top of page

Bukavu : Réhabilité en juillet 2022, le tronçon routier Industriel-Marché Kadutu est en délabrement avancé


Le tronçon routier Place de l’Indépendance jusqu’au marché Central de Kadutu en passant par le Centre Heri kwetu est dans un état de délabrement très avancé ce derniers temps, après sa réhabilitation en juillet 2022.


Ce constat a été fait sur le lieu par un reporter du RATECO-SK ce jeudi 4 avril 2024.


Sur place, la route est jonchée des nids de poule à plusieurs endroits. La boue est visible sur la chaussée à la place de bitume. Les caniveaux sont également dans un mauvais état.


Les camions à poids lourds empruntent toujours ce tronçon malgré son état de délabrement. Des cas d’accidents de circulation peuvent se produire sur cette route, car la circulation ne pas fluide surtout quand il a plu.


Certains usagers rencontrés sur le lieu regrettent de voir que dans moins de deux ans de réhabilitation, cette route ne reflète plus l’image de la ville. Ces derniers pointent du doigt les camions poids lourds qui roulent sur cette route qui serait appropriée aux taxis-bus, muni bus et autres véhicules qui ne transportent pas de poids lourd.


Pour rappel, les travaux de réhabilitation de cette route avaient débuté le 11 janvier 2022 par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et ont été achevés mercredi 20 juillet 2022, par l’entremise du Fond National d’Entretien Routier (FONER).


Plusieurs routes de la ville de Bukavu et de la province du Sud-Kivu sont impraticables et impactent négativement sur la situation socio-économique de la population.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page