Bukavu : Quelques jours avant les festivités, le prix des produits est revu à la hausse
- Philémon MUTULA
- 13 déc. 2023
- 1 min de lecture

Bukavu : Quelques jours avant les festivités de Noël et Bonne année le prix des produits de première nécessité est revu à la hausse
Le prix des produits de première nécessité est revu à la hausse ce dernier temps sur les marchés de la ville de Bukavu, quelques jours avant les festivités de Noël et Bonne année 2024.
Selon un constat fait par un reporter du RATECO-SK ce mercredi 13 décembre 2023, les produits les plus affectés par cette hausse sont les denrées alimentaires.
Au marché de Nyawera par exemple, un sac de braise qui coûtait 42 000 Franc Congolais (soit 16,8 USD) coûte actuellement 60.000 Franc Congolais (soit 21,8 USD), 50 Kilogrammes de la farine de manioc reviennent à 70.000 Franc Congolais (soit 25,4 USD) et 20 litres d’huile coûte 77.000 Franc Congolais (soit 28 USD).
Certains vendeurs qui se sont confiés au RATECO-SK justifient cette hausse vertigineuse par l’instabilité de taux de change de dollar Américain sur le marché.
Un dollar Américain est égal à 2 735 Franc Congolais selon la tarification de la Banque Centrale du Congo dans la ville de Bukavu.
Etant donné que les communs de mortels sont les plus victimes, les autorités sont appelées à intervenir dans ce secteur pour mettre les citoyens dans leurs droits.
Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.





























Commentaires