top of page

Bukavu : Processus électoral du Comité directeur de marché Nyawera en cours


Les élections des Présidents de différents rayons qui composent le marché de Nyawera sont en cours.

Cette précision est de monsieur Alain SHINDANO Président Urbain de la Société Civile dans la ville de Bukavu qui dirige ces élections, dans un entretien qu’il a accordé à un reporter du RATECO-SK, mardi 03 octobre 2023.


Selon Alain SHINDANO, 24 Chefs des rayons qui seront élus pendant ces élections en cours, voteront ensuite le nouveau comité du marché de Nyawera.

« Nous avons déjà présidé les élections de neuf Présidents et Vice-Présidents des rayons sur les 24 qui composent le marché de Nyawera. Après cette étape, suivra ensuite les élections des membres du nouveau comité de gestion du marché de Nyawera qui seront votés par les Présidents et Vice-Présidents des rayons. Jusqu’à présent, nous n’avons pas la précision sur la tenue de l’Assemblée Générale Elective mais, ces élections ne doivent pas dépasser ce mois d’octobre. Tout ce passe bien dans le calme sans incident. Nous demandons aux vendeurs et vendeuses de continuer ainsi jusqu’à l’installation du nouveau comité de ce marché », a déclaré Alain SHINDANO.

Précisons que le marché de Nyawera est actuellement géré par un Comité de crise après la suspension de celui qui était dirigé par Fabien BINJA, à travers une décision de l’ancien Bourgmestre d’Ibanda, Evariste NAMEGABE NTAITUNDA.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.


bottom of page