top of page

Bukavu : Prévues pour le 1 juin, les élections de nouveaux animateurs de la Société Civile noyau de Nyalukemba suspendues


L’Assemblée Générale élective de nouveaux animateurs de la Société Civile Forces Vives sous-noyau de Nyalukemba est suspendue suite au non-respect des normes liées à l’organisation de ces élections.


Cette décision se trouve dans une lettre du mardi 28 mai 2024, du Président de la Société Civile Forces Vives noyau Communal d’Ibanda monsieur MURHULA MACHUMBIKO, adressée aux organisations membres de la Société Civile du quartier Nyalukemba dont une copie est parvenue à la rédaction centrale du RATECO-SK.


Le signataire de cette lettre s’indigne de voir que certains acteurs politiques et cadres de base soutiennent certaines candidatures des acteurs de la Société Civile au poste de Président de cette structure citoyenne.


Ces irrégularités ont été constatées au cours d’une réunion qui s’est tenue, le même jour de la signature de ladite lettre où les participants ont décidé de suspendre l’Assemblée Générale élective qui était prévue pour le samedi 1 juin 2024.


Notre source ajoute que la nouvelle date sera communiquée après une réunion qui sera organisée entre les animateurs de la Société Civile sous noyau de Nyalukemba et le Bureau Communal d’Ibanda, le Bureau Urbain sous la supervision d’un délégué du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu.


La Société Civile Forces Vives noyau Communal d’Ibanda ayant l’attribution d’organiser ces élections demande aux parties prenantes de cesser les agitations et aux politiciens de ne pas s’interférer dans le processus électoral de la Société Civile.


Alice NABINTU RATECO-SK.

45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page