top of page

Bukavu: Pour dénoncer la pénurie d’eau, la population de Panzi annonce un sit-in au bureau de la REGIDESO ce mardi


La population du quartier Panzi réunit au sein du Comité Local de Développement (CLD) et le Comité Local de Gouvernance Participative (CLGP) organise une marche pacifique et un sit-in devant le bureau de la Régie de Distribution d'Eau (REGIDESO) situé en Commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu.


Dans un entretien accordé à la rédaction du RATECO-SK ce vendredi 4 octobre 2024, la Présidente du Comité Local de Développement de Panzi madame BACIKUDERHE MWEMA Wivine précise que tout est fin prêt pour la tenue de ces deux actions citoyennes non violentes.


Notre source indique qu'à travers ces deux actions citoyennes, la population de Panzi veut dénoncer la pénurie d'eau dont elle est victime ces derniers temps mais aussi la facturation forfaitaire qui s'ajoute au calvaire qu'elle traverse suite à l'absence d'eau potable.


Madame BACIKUDERHE MWEMA Wivine invite toute la population du quartier Panzi à venir massivement avec des bidons vides, des sifflets ainsi que des factures forfaitaires pour participer à ces deux actions citoyennes.


Notre source précise que la marche partira de la Paroisse de Cahi et au bureau de la CDJP pour chuter au bureau de la REGIDESO.


Rédaction.

Comments


bottom of page