top of page

Bukavu : Pour défier les inondations et éboulements pendant la pluie, Juvénal LUSHULE invite la population à ne pas jeter les déchets dans les caniveaux


La population de la ville de Bukavu est appelée à ne pas jeter des déchets dans les caniveaux pendant cette saison sèche pour éviter des inondations et des éboulements qui se produisent souvent dans la ville de Bukavu pendant la saison de pluies.


Monsieur Juvénal LUSHULE, Rapporteur du Bureau de Coordination de la Société Civile Forces Vives du Sud-Kivu l’a dit au cours d’un entretien avec un reporter du RATECO-SK, ce vendredi 5 juillet 2024.



Pendant ces échanges, Juvénal LUSHULE regrette de voir que les déchets sont jetés partout dans les caniveaux, sur la voie publique de la ville sans que les auteurs soient inquiétés par les services de l’ordre.


Cet acteur de la Société Civile demande à la population de brûler les déchets mais également d’adhérer aux associations de ramassage des déchets pour non seulement éviter les dégâts pendant la saison pluvieuse mais aussi rendre salubre la ville de Bukavu.

« C’est un regret de constater que pendant cette saison sèche les habitants jettent les déchets dans des caniveaux. Ils oublient que dans peu des jours il y aura la pluie et ces caniveaux seront bouchés et par manque de passage l’eau pourra provoquer des dégâts comme furent les cas des années passées. La gestion des déchets est un défi que les autorités devraient relever pour amener les habitants à gérer correctement leurs déchets et contribuer à l’assainissement de la ville. Je profite de cette occasion pour encourager certaines organisations des jeunes qui procèdent à la transformation des déchets plastiques et biodégradables dans la ville », a indiqué Juvénal LUSHULE.

Laetitia BYAOMBE et Patrick BYAMUNGUA, Stagiaires au RATECO-SK.

27 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page