top of page

Bukavu : Plusieurs dégâts à la base de la pénurie d'eau à Panzi



Les habitants de quartier Panzi dans la ville de Bukavu utilisent l’eau souillée ce dernier temps suite à l’absence de l’eau potable de la REGIDESO dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Monsieur Guillain BISIMWA rapporteur de la Société Civile Forces Vives sous noyau de quartier Panzi l'a précisé à la rédaction du RATECO-SK, ce mardi 19 mars 2024.


Il indique que ça fait plusieurs jours que l’eau de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) ne coule pas dans les robinets de la population de Panzi.


Notre source précise que cette pénurie d’eau est à la base de plusieurs dégâts  tels que les maladies hydriques, des infections aux femmes ainsi que des accidents de circulations.


Notre source exige l'intervention des autorités locales dans ce secteur pour desservir cette population en difficulté.

« La population de Panzi est desservie en eau par le réseau de Mazigiro. Mais, il se peut que certains techniciens de mauvaises volonté ont tripotés les vannes pour que cette population de Panzi ne puisse plus être servie de cette denrée vitale alors que la population de Panzi est toujours fidèle à payer ses factures auprès de la REGIDESO mais hélas. Nous demandons l'intervention des autorités pour que les habitants de Panzi retrouvent leur droit, », a-t-il dit.

Rappelons que plusieurs quartiers de la ville de Bukavu font face à la problématique de pénurie d'eau, suite aux différentes pannes techniques des installations de la REGIDESO.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page