Former les jeunes leaders communautaires sur la protection de la Biodiversité et la lutte contre le changement climatique à fin qu’ils deviennent des acteurs clés dans la sensibilisation des communautés dans la protection de l’environnement, c’est l’objectif d’un atelier organisé par l’organisation des Jeunes Solidaires pour la Justice et le Développement (JSJD), du 21 au 22 août 2024 dans la ville de Bukavu.
Pour ce premier jours, les participants ont été capacités sur les causes et les conséquences du changement climatique avant de leurs fournir des connaissances nécessaires pour promouvoir les pratiques durables dans protection de la Biodiversité.
Monsieur Prince AMANI MUSEMAKWELI, Coordonnateur de l’organisation JSJD indique que cette activité regroupe 40 jeunes qu’ils veut voir être mobilisé ensemble pour sensibiliser la population sur l’importance de la conservation de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique, la gestion de déchets et inspirer les communautés à adopter des pratiques durables dans la vie quotidienne.
Pour la seconde journée, les participants sont invités à prendre un engagement après avoir analyser les forces, faiblesses, menaces et opportunité des déchets qui se trouvent dans la ville de Bukavu.
Cet atelier est réalisé en collaboration avec l’Initiative Construire Ensemble », en partenariat avec l’Ambassade de France en République Démocratique du Congo.
Philémon MUTULA.
Commentaires