top of page

Bukavu : OBAPG/RDC interpelle les autorités sur le bouchage des caniveaux en cette période pluvieuse


Le Mouvement Citoyen Observatoire d’Actions Parlementaire et Gouvernementale, OBAPG/ RDC en sigle demande l’implication des autorités afin de résoudre la problématique de bouchage des caniveaux et égouts qui s’observe en cette période pluvieuse dans plusieurs coins de la ville de Bukavu.


C’est ce qu’on peut lire dans une lettre du Mouvement Citoyen OBAPG/RDC du 12 septembre 2023, adressée au Maire de Bukavu dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO-SK, ce jeudi 14 septembre 2023.


Dans cette correspondance OBAPG/RDC constate avec amertume qu’à la tombée de premières pluies après la saison sèche, les caniveaux et égouts de différentes routes sont totalement bouchés par des déchets qui déversent souvent sur la chaussée bloquant le passage aux véhicules et piétons.


A titre d’exemple, notre source cite les routes Nyawera-rond-point Rafiki-Major-Vangu, Essence –UEA, Nyawera-Irambo, Place de l’Indépendance-Industrielle-Marché de Kadutu, Place de l’Indépendance-Route d’Uvira-Essence Major Vangu, Place de l’Indépendance-Coopéra-Carrefour, mais aussi Place de l’Indépendance-Bwindi-Bagira pour ne citer que ces routes.


C’est ainsi que ce mouvement Citoyen demande aux autorités de tout faire pour résoudre ce problème avant que les pluies abondantes ne pointent à l’horizon afin d’éviter les dégâts des inondations dans la ville qui s’enregistrent presque chaque année.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.


39 vues0 commentaire
bottom of page