
Accusé d’être à la base des agissements irrespectueux en usant de sa qualité de Président de la Société Civile Sous-Noyau de Nyalukemba dans les prises de positions contraires à celles du Bureau de Coordination de la Société Civile sur la lutte contre la mauvaise gestion dans la Commune d’Ibanda mais aussi pour avoir primé les acteurs politiques y compris ceux qui sont à la base de mégestion dans la Commune d’Ibanda, le Bureau Urbain de la Société Civile et les acteurs du noyau d’Ibanda vient d’infliger une suspension de 6 mois à monsieur Obedi MANVU Elie, à la Présidence de la Société Civile du Sous-Noyau de Nyalukemba.
Cette décision se trouve dans sa lettre de suspension signée le 8 octobre 2024 par monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Président de la Société Civile Forces Vives noyau d’Ibanda dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO-SK, ce jeudi 10 octobre 2024.
Dans cette lettre, le signataire qualifie de haute trahison le comportement du concerné qui serait contraire aux prescrits des articles 1, 9,10 et 11 de la Charte de la Société Civile et de l’article 40 du Règlement d’Ordre Intérieur.
«Pour éviter de tenir l’image du Bureau de Coordination de la Société Civile et dans le but de lutter contre les antivaleurs en son sein, après concertation avec les collègues du Noyau d’Ibanda et du Bureau Urbain, se référant à l’article 41 du Règlement d’Ordre Intérieur de la Société Civile, une décision a été prise dans l’unanimité en vous infligeant une suspension d’une durée de 6 mois à la Présidence du Sous-Noyau de Nyalukemba à dater du jour de la réception de cette correspondance », peut-on lire dans ce document.
La Vice-Présidente de la Société Civile sous-noyau de Nyalukemba est tenue d’assurer l’intérim du suspendu conformément aux prescrits de la Charte et du Règlement d’Ordre Intérieur du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu.
Contactez à ce sujet monsieur Obedi MANVU Elie, rejette en bloc toute ces accusations et précise qu’il n’a jamais engagé la Société Civile dans aucune activité depuis sa nouvelle législature.
Il regrette de lire une lettre de suspension à sa personne dans les réseaux sociaux sans que lui n’en soit au courant.
Isaac BASHOMBE.
Comments