top of page

Bukavu : Monsieur AMANI MPALIZA à la tête de la Société Civile sous noyau de Panzi

Dernière mise à jour : 29 janv.

Monsieur AMANI MPALIZA communément appelé " vis à vis" est le nouveau Président du bureau de Coordination de la Société Civile sous noyau de Panzi en Commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu.


Ce dernier a été élu dans une Assemblée Générale élective qui a regroupé les organisations membres de la Société Civile samedi 27 janvier 2024, dans la salle Cinyabuguma de la Paroisse Catholique de Panzi.


Sur un total de 59 votants, monsieur AMANI MPALIZA a reçu 37 voix. Il sera secondé de monsieur Élie BAHATI qui a eu 45 voix, le rapporteur monsieur BISIMWA BUGANDWA a été victorien avec 30 voix et son rapporteur adjoint monsieur BABINGWA MILENGE a eu 29 voix, enfin la trésorière madame Charmante CHIRHULWIRHE a reçu 31 voix.

Pendant trois ans, le nouveau Président de la Société Civile sous noyau de Panzi monsieur AMANI MPALIZA promet de travailler en union avec tous les membres de son comité et son prédécesseur pour défendre l'intérêt général des habitants de Panzi.

" Pendant ce mandat nous allons travailler en collaboration avec la population tout en privilégiant les patrimoines de l'Etat sans oublier les plaidoyers que nous aurons à faire au profit de notre population. Nous allons également installer nos points focaux dans tous les avenues de Panzi pour s'assurer que de la bonne gouvernance dans notre entité" a indiqué AMANI MPALIZA.

Quelques minutes après son élection, la cérémonie de remise et reprise est intervenue.

Le Président sortant monsieur Rédouta MWERESI a Rémi à son successeur le Seau et autres insignes du pouvoir.


Retenez que ces élections ont été organisées par le bureau de Coordination de la Société Civile noyau Communale d'Ibanda sous la houlette de MURHULA MACHUMBIKO qui a souhaité fructueux mandat à ce nouveau comité.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

116 vues0 commentaire

Comments


bottom of page