top of page

Bukavu : La Société Civile exige des mesures d'accompagnement à l'arrêté portant interdiction des échoppes dans les marchés de la ville


Le Maire de la ville de Bukavu est appelé à mettre en application les mesures daccompagnement pour sassurer du respect des arrêtés quil signe plus particulièrement celui portant interdiction doctroi des contrats de construction des maisons sur les espaces publics abritant les marchés urbains et communaux de la ville de Bukavu.


Cest ce que indique monsieur Alain SHINDANO Président du bureau urbain de la Société Civile de Bukavu dans un entretien avec la rédaction du RATECO-SK, samedi 27 avril 2024.


Pour lui, la mesure du Maire de la ville est salutaire et va permettre à protéger les marchés contre toute spoliation et permettre aux petits commerçants d'exercer dans la quiétude leurs activités.


Alain SHINDANO demande aux personnes qui cherchent à spolier les espaces publics en construisant des échoppes dans les marchés urbains, daller plutôt louer des bâtiments pour cette fin et payer les taxes de lEtat comme prévu.


Pour rappel, dans son arrêté signé depuis le 20 avril dernier, le Maire de la ville de Bukavu Zénon KARUMBA a interdit loctroi ou la signature des contrats des échoppes despaces publics abritant les marchés urbains, tout en précisant que même les contrats en cours portant sur ces espaces sont aussi annulés.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.


36 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page