Les épaves des véhicules et autres engins roulant sont toujours visibles sur les artères principales de la ville ces derniers temps malgré les différents mots d’ordre qui ont été faits par les autorités urbaines demandant aux propriétaires de ces dernières de les évacuer.
Ces épaves contribuent non seulement aux embouteillages dans la ville mais aussi à l’insécurité qui est devenue monnaie courante dans la ville et ternissent l’image de la ville jadis appelée Bukavu la verte, indique madame NSHOBOLE Jeanne, habitante de Nyalukemba.
Notre source revient sur les conséquences de la présence de ces épaves sur les routes urbaines et demande aux autorités d’agir.
« Nous savons que le Maire de la ville avait donné l'ordre d'évacuer les voitures en panne qui sont visibles sur les routes principales et secondaires. Nous devons tous le soutenir pour rendre notre ville propre et occasionner la fluidité de la circulation. Même pendant la nuit, les bandits se cachent dans ces épaves pour bien faire leurs opérations. Il est temps que les autorités prennent leurs responsabilités et arriver à restaurer l’autorité de l’Etat », a dénoncé notre source.
Marcellin LWABOSHI, Stagiaire au RATECO-SK.
Comments