top of page
RATECO RDC

Bukavu : Malgré les efforts de l’autorité les marchés pirates sévissent à Bagira

Dernière mise à jour : 20 sept.


Malgré la mesure prise par l’autorité communale de Bagira pour lutter contre les marchés pirates, les vendeurs sont toujours visibles sur le rond-point Maendeleo, au quartier Nyakavogo en Commune de Bagira dans la ville de Bukavu.


Selon un constat fait par un reporter du RATECO-SK dans la soirée du mercredi 18 septembre 2024, les vendeurs occupent toujours le trottoir des passagers et une partie de la route pour étaler leurs marchandises, mettant ainsi en péril la vie des habitants.


Et cela, malgré la présence de quelques éléments de l’ordre sur place pour empêcher tout étalage des marchandises, les vendeurs restent indifférents et ne semblent pas se soucier des conséquences graves pour leur sécurité et celle des citoyens paisibles de la région.


Certaines sources qui ont requis l’anonymat précisent que ces vendeurs payent la taxe à ces lieux, pourtant jugé impropre aux activités commerciales.


Face à cette situation, les passagers et les vendeurs sont exposés aux accidents de circulations routiers avec risque de produire d’énormes conséquences si rien n’est fait.


Retenez que cette situation ne s’observe pas seulement à Bagira mais plutôt sur toute étendue de la ville de Bukavu. Il est urgent que les autorités locales agissent de manière décisive avec des mesures efficaces pour résoudre ce problème persistant.   


Jeanne KASONGO.

                                                  

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page