top of page

Bukavu : Les victimes de la démolition des maisons sur avenue Semliki en sit-in ce jeudi 4 juillet au Gouvernorat de province


Les victimes de la démolition des maisons sur avenue Semliki au quartier Nyalukemba en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu annoncent un sit-in au Gouvernorat de province du Sud-Kivu et exigent l’intervention du Président de la République Felix ANTOINE TSHISEKEDI pour retrouver leur droit bafoué.


Ces victimes le font savoir dans une lettre d’information adressée au Maire de Bukavu dont une copie est parvenue à la rédaction centrale du RATECO-SK, ce mardi 2 juillet 2024.

Dans cette lettre, les victimes regrettent la destruction méchante par un présumé groupe de malfaiteurs dénommé Pomba Solution, le 17 juin 2024 aux environs de 6 heures.


Les propriétaires de ces immeubles réclament justice et réparation, car selon eux cette démolition était faite en violation flagrante de la loi par ce que chacun d’entre eux détient le titre authentique de son immeuble notamment le certificat d’enregistrement.


Toujours dans ce document, les victimes de cette démolition indiquent que ce comportement continu à leur causer des préjudices moraux et matériels en leur privant de droits de propriété sur ces immeubles.


Les victimes de la démolition des maisons sur avenue Semliki demandent à la population de Bukavu en général et aux habitants de l’avenue Semliki en particulier de venir nombreux dans ce sit-in qui est prévu, ce jeudi 4 juillet 2024.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

6 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page