top of page

Bukavu : Les victimes de la Coopec Imara reprennent avec pompe les actions citoyennes pour exiger leurs argents escroqués


Les victimes de l’escroquerie des épargnes à la Coopérative d'Epargne et de Crédit Imara viennent de reprendre ce mardi 27 novembre 2024, les actions citoyennes devant les installations de la Banque Centrale du Congo dans la ville de Bukavu.


Les victimes de la Coopec Imara revendiquent à la Banque Centrale du Congo le remboursement de leurs épargnes équivalant à 12 500 000 dollars Américains qui avaient été escroqués lors de la faillite de cette institution de micro-finance.


Sur leurs calicots, on pouvait lire : « Quoi qu’il arrive, la Banque Centrale du Congo doit rembourser la totalité de nos épargnes ».

Au cours de ce sit-in, monsieur MUGARUKA BAHOGWERHE Pierre, Président des victimes de la Coopec Imara regrette ce qu’il qualifie de négligence de la part des autorités, car il y a de cela plus de six mois que les autorités leur avaient demandé de stopper avec les actions citoyennes parce que elles envisagent déjà la solution, mais en vain.


Nos sources citent plusieurs conséquences que ces victimes traversent ce dernier temps suite à l’escroquerie de leurs épargnes.

« (…) Cette crise constitue une flagrance scandale financière dont les conséquences sont très douloureuses, des décès d’une dizaine d’entre nous suite à des maladies cardiaques développées suite aux chocs dû à cette escroquerie, non accès aux soins médicaux faute des moyens financiers, le chômage imposé aux membres victimes, des enfants chassés de l’école, (…) », a indiqué monsieur MUGARUKA BAHOGWERHE Pierre.

Ces victimes de l’escroquerie de leurs épargnes se disent prêtes à continuer avec les actions citoyennes jusqu’à ce qu’elles obtiennent la totalité de leur argent auprès de la Banque Centrale du Congo qui est garante des épargnes.


Philémon MUTULA.  

174 vues

コメント


bottom of page