top of page

Bukavu: Les véhicules garés sur le trottoir sont plus dangereux que ceux qui roulent sur la chaussée



Bukavu: Les véhicules garés sur le trottoir sont plus dangereux que ceux qui roulent sur la chaussée (société Civile)


Les véhicules qui sont ce dernier temps garés sur le trottoir dans différents coins de la ville de Bukavu sont plus dangereux que ceux qui roulent sur la chaussée, car ces véhicules exposent les passagers à d’énormes conséquences.


Monsieur Juvénal LUSHULE l’un des acteurs du bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu l’a fait savoir dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK, ce mardi 12 décembre 2023.


Monsieur Juvénal LUSHULE constate que plusieurs propriétaires de véhicules n’ont pas d’endroits privés où ils doivent garer leurs engins roulants et préfèrent les laisser sur les trottoirs jours et nuits.


A en croire Juvénal LUSHULE, ces véhicules exposent les passagers à des accidents de circulations, car la route est rétrécie à plusieurs endroits empêchant ainsi le passage des piétons qui sont les plus victimes.   

« Cette problématique s’observe surtout au niveau de l’avenue hippodrome, sur la route Patrice Emery Lumumba, avenue Fizi ainsi que sur l’avenue du Gouverneur où les trottoirs sont envahis par les véhicules au vu de tout le monde voire les autorités qui n’arrivent pas à prendre des mesures à l’égard des propriétaires de ces véhicules. C’est ainsi que le bureau de Coordination de la Société Civile demande aux autorités de dégager ces véhicules sans conditions pour permettre aux citoyens de circuler librement », a indiqué Juvénal LUSHULE.

Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

 

 

29 vues0 commentaire
bottom of page