top of page

Bukavu : Les sinistrés de l'incendie à Pharmankina assistés par l'asbl SCSAV


ree

Les sinistrés de l'incendie survenu sur avenue Pharmankina au quartier Mulambula dans la Commune de Bagira ont été assistés, le weekend passé par l'Association Congolaise pour les Sinistrés et Autres Vulnérables.


Les familles victimes de l'incendie ont reçu de l'asbl SCSAV des sacs de riz, des haricots, de la farine de maïs, des tôles, des habits et plusieurs autres biens essentiels.


Selon monsieur AKSANTI BALUNGWE, Porte-Parole de cette association, la multiplication des cas d’incendie dans la ville de Bukavu a motivé ce geste de solidarité.


Il rappelle que cette structure regroupe uniquement des personnes de bonne volonté, déterminées à soutenir les sinistrés, et invite d’autres citoyens à rejoindre cette initiative.


Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude pour ce geste de compassion et appellent les personnes de bonne volonté à imiter l'exemple de cette association pour venir en aide aux personnes deminuent pendant cette période difficile de l'escalade des conflits armés au Sud-Kivu.


Dans moins d’un mois, cette association a déjà assisté les sinistrés de Funu B au quartier Mosala et de l'avenue Wesha au quartier Nkafu en Commune de Kadutu ainsi que ceux des quartiers Ciriri et Mulambula en Commune de Bagira.


Philémon MUTULA.

Commentaires


bottom of page