top of page

Bukavu : Les parents des élèves appelés à bien garder leurs enfants en cette période de vacances


Les parents des élèves sont appelés à bien garder leurs enfants pendant cette période de vacances consacrées à la fin de l’année scolaire 2023-2024.


Certains parents l’ont fait savoir au cours d’un entretien avec un reporter du RATECO-SK, ce mardi 2 juillet 2024 pendant la proclamation des résultats aux élèves.


Ces derniers regrettent le fait que certains enfants perdent la vie pendant cette période de vacances, car plusieurs enfants vagabondent un peu partout dans la ville et d’autres sont obligés de faire des activités commerciales qui les exposent à des accidents de circulation routière pour ne citer que cela.


C’est ainsi que les parents sont priés de veiller aux mouvements de leurs enfants pendant cette période de vacances pour éviter des dérapages surtout les accidents de circulation, les kidnappings, les noyades, etc.

« Je suis mère de cinq enfants, l’un étudie à l’Institut Tumaini, l'autre à l'Edap/ISP et trois autres au Complexe Scolaire Amani CEBIA. Pendant cette vacance, je demande aux parents des élèves de bien encadrer les enfants à la maison ou soit les amener dans des colonies de vacances mais aussi dans les centres de formations. Cela permettra aux enfants de ne pas déambuler n'importe où et sans contrôle. Je demande également aux parents de commencer à préparer dès maintenant la rentrée scolaire de leurs enfants pour la prochaine année scolaire 2024 - 2025», a déclaré madame Bernadette BIRUGU.

Précisons que la prochaine rentrée scolaire est fixée au 2 septembre 2024.


Clarisse KISONGA et Laetitia BYAOMBE Stagiaires au RATECO-SK.

32 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page