top of page

Bukavu : Les parents appelés à faire vacciner leurs enfants pour lutter contre la rougeole


ree

La vaccination des enfants reste le moyen le plus efficace pour lutter contre la rougeole et toutes les complications qui en découlent.


C'est dans ce sens que la population est appelée à amener les enfants qui souffrent de la rougeole au sein de structure sanitaire la plus proche pour une meilleure prise en charge médicale.


C'est ce qu'a fait savoir le Docteur BAHATI MUBALAMA Gloire au cours d'une interview accordée au RATECO-SK ce lundi 6 octobre 2025.


Pour lui, en cette période de crise humanitaire et économique en province, des cas des rougeoles sont signalés dans plusieurs Zones de Santé mais la prise en charge est limitée suite au contexte actuel et plusieurs parents font recours aux tradipraticiens.


Pour limiter les cas de contamination BAHATI MUBALAMA Gloire demande à la population de respecter les mesures préventives dont la vaccination des enfants dès les bas âges et la prise en charge des malades.


Notons que la province du Sud-Kivu est souvent marquée par des épidémies de rougeole notamment en 2023, où la province était l'une des plus touchées sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo avec des milliers de cas et des décès.


Les raisons de ces épidémies sont la faible couverture vaccinale, les problèmes d'infrastructures sanitaires, la malnutrition et l'insécurité limitant l'accès aux soins de qualité.


En réponse, des campagnes de vaccination et des interventions d'urgence sont menées par des organisations comme Médecins Sans Frontières pour tenter de contenir la propagation du virus.


Philémon MUTULA.

 

 

Commentaires


bottom of page