top of page

Bukavu : Les habitants se plaignent de la dégradation du tronçon routier Maison Blanche vers hôpital de Panzi, surnommé Lac PURUSI

Dernière mise à jour : 5 déc. 2024


Les habitants du quartier Panzi se plaignent de la dégradation avancée du tronçon routier Maison Blanche vers l’Hôpital Général de Référence de Panzi qui inquiète les usagers en cette saison pluvieuse.


Certains usagers rencontrés sur cette route ce mercredi 4 décembre 2024, constatent amèrement que cette route se dégrade chaque jour et de l’eau stagnante est visible un peu partout avec risque de transmettre les maladies hydriques aux usagers.


Cette problématique impacte également sur la vie Socio-économiques de la population qui est victime de la hausse du prix de transport de 500Fc à 1000Fc pendant la journée et plus de 1000Fc pendant les heures vespérales.


Un usager rencontré sur cette route indique qu'elle donne une mauvaise image de la ville en particulier et du pays en général aux expatriés qui rendent souvent visite au Docteur Denis MUKWEGE.


Notre source appelle les autorités à procéder à la réhabilitation de cette route d’intérêt capital.

« Je vis dans le quartier Panzi et je passe ici il y a de cela plus de 10ans. Je regrette de voir l’état actuel dans lequel se trouve cette route qui est dans les oubliettes des autorités. Pourtant, on avait déjà commencé à entretenir les caniveaux mais tout d’un coup, les travaux se sont arrêtés sans savoir le pourquoi. Maintenant c’est nous les usagers qui souffrons. Les élèves ainsi que les malades qui se rendent à l’Hôpital de Panzi pour les soins sont les premières victimes du délabrement avancé de cette route. Nous demandons aux autorités de procéder à la construction de cette route dans un bref délai, car la population paye ses taxes pour cette fin. Si rien n’est fait, nous allons organiser des actions de grande envergure pour exiger notre droit.", a-t-elle dénoncé.

Jeanne KASONGO.

58 vues

Opmerkingen


bottom of page