top of page

Bukavu : Les habitants de Nyalukemba proposent leurs désidératas aux autorités


Bukavu : Les habitants de Nyalukemba proposent leurs désidératas aux autorités à travers une tribune d’expression populaire.


La Société Civile Bureau de Coordination sous noyau du quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu a organisé une tribune d’expression populaire samedi 11 novembre 2023.


C’était une occasion pour permettre à la population de donner aux autorités leurs différents problèmes auxquels elle est confrontée ce dernier temps afin de chercher des solutions.


Au cours de cette tribune d’expression populaire, les habitants de Nyalukemba ont évoqué l’insécurité grandissante qui est caractérisée par les corps sans vie dans cette partie de la ville, l’absence de l’eau potable, la dégradation des routes secondaire ainsi que la mauvaise gestion des déchets ménagers pour ne citer que cela.

Prenant la parole, la bourgmestre adjointe de la Commune d’Ibanda madame FURAHA TOTO qui a pris part à cette activité a donné des éclaircissements à certaines questions de la population et a promis faire parvenir d’autres questions de la population aux autorités compétentes.

Avant de clôturer cette tribune d’expression populaire, OBEDI MANVU Elie, Président de la Société Civile Bureau de Coordination sous noyau du quartier Nyalukemba a eu le temps de sensibiliser la population sur le processus électorale encours.


Cet acteur de la Société Civile a demandé à la population à voter utile pour trouver des dirigeants capables de booster le développement du pays et répondre correctement aux desideratas de la population.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

31 vues0 commentaire
bottom of page