top of page

Bukavu : Les habitants de Mukukwe sindignent de la présence des déchets derrière le marché Nyawera


Les habitants de Mukukwe au quartier Ndendere en Commune dIbanda dans la ville de Bukavu sindigne de la présence des déchets qui ont commencé à déborder sur la chaussée de la route Mukukwe derrière le marché de Nyawera.

Ces habitants ont manifesté leur indignation après avoir barricadé le tronçon Nyawera-Mukukwe dans la matinée de ce jeudi, 25 avril 2024.


Ces habitants en colère rencontrés sur place regrettent de voir quaprès avoir asphalté ce tronçon en béton armé par la population elle-même, les autorités ne veulent pas la gérer en bon père de famille, car ces déchets ne font que la détruire.

« Nous sommes fatigués en tant quinitiateurs de ce projet de réhabilitation de cette route qui a coûté beaucoup dargent à la population qui avait contribué. Nous avons déjà écrit plusieurs correspondances aux autorités sans succès. Toutefois, les déchets du marché de Nyawera ne devraient pas se retrouver sur ce tronçon, car les vendeurs du marché contribuent de largent pour lévacuation de ces déchets. Ni motos, ni véhicules nont pas été autorisés à passer en ce lieu, seuls les passants. Ce qui nous inquiète en ce moment, cest de voir que les déchets sont jetés sur ce tronçon routier et que lautorité urbaine na rien fait pour évacuer ces déchets. Ces déchets ont bouché les caniveaux jusquà atteindre la chaussée de la route. Leau coule sur la dalle qui constitue ce béton armé et qui peut occasionner sa destruction très facilement. Cest pourquoi, nous demandons aux autorités urbaines dévacuer ces déchets immédiatement», sindigne monsieur MUSIMBWA Ernest habitant de Murmure.

Les sources de la Mairie de Bukavu nous signalent que lévacuation de ces déchets vient de débuter laprès-midi de ce même jeudi 25 avril 2024.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

84 vues0 commentaire

Comments


bottom of page