top of page

Bukavu: Les enseignants sont appelés à prendre des dispositions pour la réussite l’année en cours


Bukavu : Les enseignants sont appelés à prendre des dispositions pratiques pour la réussite de l’année scolaire 2023-2024.


Assurer une formation de qualité aux élèves pour promouvoir la morale et les valeurs chrétiennes, c’est l’objectif d’une réunion qui a regroupé les directeurs des Ecoles Conventionnées Protestantes de la ville de Bukavu mardi 03 octobre 2023, dans la salle de la Paroisse Internationale Protestante.


C’est ce qu’a indiqué le Coordinateur des Ecoles Conventionnées Protestantes du Sud-Kivu, monsieur Meshac VUNANGA KARHANKABIRE qui a présidé cette réunion.


Au cours de cette réunion, ce coordinateur a insisté sur le respect des dispositions pratiques pour l’année scolaire 2023-2024 ainsi que les instructions officielles du Ministre Provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) pour une bonne gouvernance au Sud-Kivu.


En ce qui concerne les différents problèmes entre les directeurs et les enseignants de certaines écoles pendant l’exercice de leur travail, le Coordinateur a donné certaines recommandations auxquelles les directeurs doivent se soumettre pour arriver à réaliser leur mission qui est de former des élèves ayant une bonne éducation.


Retenons que 59 directeurs de différentes écoles de la ville de Bukavu ont pris part à cette réunion, parmi lesquels 12 femmes.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

bottom of page