top of page

Bukavu : Les embouteillages des véhicules et motos ne rendent pas fluide la circulation à l’Essence-Major-Vangu


Les embouteillages des véhicules et des motos n’occasionnent pas la fluidité de la circulation mais troublent l’ordre public, ce dernier temps à l’essence Major-Vangu au quartier Panzi dans la Commune d’Ibanda.


Selon un constat fait par la rédaction du RATECO-SK ce jeudi 22 février 2024, plusieurs personnes sont victimes de ces embouteillages qui s’observent dans les premières heures et pendant les heures vespérales. Les plus victimes sont surtout les malades qui se rendent à l’Hôpital General de Reference de Panzi, à l’Hôpital Général de Référence Provincial de Bukavu, les personnels soignants, les étudiants, les élèves, les fonctionnaires de l’Etat et autres usagers qui pratiquent cette route.


Pour sa part, Monsieur MURULA MACHUMBIKO Président de la Société Civile Forces Vives noyau Communal de Panzi regrette de voir que certains éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) qui sont commis à ce lieu tracassent les usagers en lieu et place de réguler la circulation des engins roulants et remettre de l’ordre.


Cet acteur de la Société Civile ajoute que ces embouteillages résultent de comportements de certains conducteurs des véhicules qui préfèrent faire les manœuvres à cet endroit qui n’est pas approprié et en violation du code de la route.


Monsieur MURULA MACHUMBIKO demande l’implication des autorités ayant dans leurs attributions la régulation de la circulation routière pour rendre fluide la circulation sur ce tronçon routier avant que le pire n’arrive.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

75 vues0 commentaire

Comments


bottom of page