top of page

Bukavu : Les déchets envahissent le tronçon Nyawera-Mukukwe nouvellement construit par la population


La problématique de gestion des déchets reste un défi majeur dans le secteur de l’environnement ce dernier temps dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.


Selon un constat fait vendredi 5 avril 2024, de déchets sont visibles sur la route Nyawera-Mukukwe près du dépotoir de déchets au marché de Nyawera avec le risque de transmettre des maladies aux passagers mais également contribuer à la destruction de cette route nouvellement construite en béton armé par la population locale.


Sur place, une odeur nauséabonde nous a accueillie, le caniveau est visible bloqué par les déchets et les matériaux des constructions des échoppes qui y sont en cours. Suite à cette situation, des eaux de pluie se déversent sur la chausse avec possibilité de détruire cette route secondaire.


Un vendeur rencontré sur place regrette de voir que chaque vendeur paye 500 Francs Congolais dans ce marché pour permettre l’évacuation de ces déchets mais cela ne se fait pas régulièrement.


Notre source exige l’évacuation régulière de ces déchets par les associations de ramassages qui sont impliqués où carrément délocaliser ce dépotoir avant qu’il ne produit des conséquences à la population environnante.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

132 vues0 commentaire

Komentarze


bottom of page