Les Conseillers Communaux de la Commune d'Ibanda qui ont été élus aux élections du 20 décembre 2023 viennent d'être installés officiellement dans une cérémonie qui s'est tenue samedi 24 février 2024, dans la grande salle de la Commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu.
La Bourgmestre adjointe de la Commune d'Ibanda madame FURAHA TOTO qui a présidé les cérémonies s'est réjouie de l'avènement de ces nouveaux élus qui ont le rôle de représenter la population à la Commune d'Ibanda.
Pour sa part MURHULA MACHUMBIKO, Président de la Société Civile Forces Vives noyau Communal d'Ibanda indique que la présence de ces Conseillers Communaux marque une nouvelle ère dans cette entité décentralisée.
Cet acteur de la Société Civile demande à ces Conseillers Communaux de jouer convenablement leur rôle tout en plaçant l'accent sur l'intérêt général de la population.
Notons que les Conseillers Communaux ont comme mission de voter le Maire de la ville, son adjoint, Bourgmestres et leurs adjoints ainsi que le suivi des activités urbaines et communales de leurs entités respectives.
Cette cérémonie a connu la participation de différents cadres et militants de différents partis politiques ainsi que des autorités locales administratives.
Jeanne KASONGO, RATECO-SK.
Commentaires