Le prix de transport en commun est revu à la hausse ces derniers temps pendant les heures tardives sur l’ensemble de la ville de Bukavu.
Selon notre constat, cette situation est observée sur les tronçons routiers Place de l’indépendance-Bagira, Place de l’Indépendance-Essence, Place de l’Indépendance-Ciriri, Place de l’Indépendance-Nguba, Essence-Panzi et Essence-Nyawera-Nguba.
Certaines victimes de cette hausse vertigineuse de prix de transport en commun qui se sont confiés à la rédaction centrale du RATECO-SK ce jeudi 11 juillet 2024, déplore cette situation et demande au Maire de Bukavu de prendre les mesures d’accompagnement pour faire respecter sa mesure portant fixation des prix de transport en commun dans la ville de Bukavu.
«Nous sommes en train de souffrir de cette hausse de transport en commun qui vient de s’ajouter sur les multiples problèmes qui gangrènent les citoyens congolais. Une course de 500 Fc pendant la journée, les chauffeurs et les motards exigent 1000 Fc voire 1 500Fc pendant la soirée. Ils nous mentent qu’ils y a hausse de carburant, pourtant le prix est stable à la pompe. Nous sommes obligés de payer cette sommes pour ne pas s’exposer à des cas d’insécurités mais cela impacte négativement sur le panier de la ménagère. C'est pourquoi, nous demandons au Maire de Bukavu de prendre des mesures contraignantes pour amener les chauffeurs à respecter sa décision portant fixation des prix de transport dans la ville », a indiqué une des victimes qui a gardé l’anonymat.
Fidèle BINJA et NEEMA MILENGE, Stagiaires au RATECO-SK.
Comments