Bukavu : Les anciens de l’ETJ se réunissent pour l'émergence de leur école
- il y a 54 minutes
- 1 min de lecture

L’École Technique du Journalisme (ETJ) veut consolider sa contribution à l’amélioration de la qualité de l’information au Sud-Kivu. Une réflexion réunissant formateurs et anciens étudiants a permis, mardi à Bukavu, de dresser le bilan de douze années de formation et d’identifier des pistes d’amélioration.
L’École Technique du Journalisme (ETJ), initiative de l’organisation Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH), entend renforcer son rôle dans le développement du secteur médiatique au Sud-Kivu. La réflexion, organisée dans le cadre d’un projet soutenu par le National Endowment for Democracy (NED), a porté sur l’apport de l’établissement à l’environnement journalistique provincial.
Depuis douze ans, l’ETJ forme des professionnels appelés à travailler dans un secteur marqué par des défis sécuritaires, économiques et technologiques. Selon Juvenal Mutakato, chargé de formation à l’ETJ, plusieurs générations de journalistes formées au sein de l’école participent aujourd’hui à la production et à la diffusion d’une information davantage fondée sur l’éthique professionnelle.
Rédaction.





















Commentaires