top of page

Bukavu : Les acteurs de la Société Civile qui ont viré vers politique doivent apporter un changement


Bukavu : Les acteurs de la Société Civile qui ont viré dans la politique doivent apporter un souffle nouveau dans la gestion du pays (Adrien ZAWADI)


Le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu a réuni samedi 07 octobre 2023, les anciens acteurs de la Société Civile qui ont viré vers la politique pour qu’ils soient candidats les uns à la députation nationale et les autres à la députation provinciale pour les élections prévues le 20 décembre 2023.


Au cours de cette activité qui s’est déroulée dans la salle de l’Archevêché de Bukavu, Adrien ZAWADI Président du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu a appelé ces nouveaux politiciens à ne pas oublier les valeurs de la Société Civile, plutôt de mettre l’accent sur l’intérêt de la population au centre de leurs actions.

« Que les acteurs de la Société Civile qui se sont engagés à faire la politique ne puissent pas aller faire injurier la Société Civile. Qu’ils montrent qu’ils ont des valeurs démocratiques à défendre et qu’ils le fassent autrement pour lutter contre les antivaleurs et défendre l’intérêt de la population », a indiqué Adrien ZAWADI.

La Société Civile s’est dit prête à accompagner ces acteurs politiques à travers des sensibilisations sur l’importance du vote et les profils d’un bon candidat, sans tomber dans la propagande en prenant position.

Isaac BASHOMBE, RATECO-SK

bottom of page