top of page

Bukavu : Le tronçon routier Nyawera-Mukukwe en pleine réhabilitation

Dernière mise à jour : 26 juin 2023


Les travaux de réhabilitation de tronçon routier Nyawera vers Mukukwe sont en cours d’exécution pendant cette saison sèche.


Ces travaux qui sont exécutés par le Projet de Développement Communautaire de Mukukwe sous le financement  des habitants de ce coin consistent à réhabiliter 120 mètres sur cette route depuis le marché de Nyawera jusqu’à Irambo en passant par le terrain de Mukukwe.


Selon le constat fait par un reporter du réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu, ce mardi 20 juin 2023, les cantonniers ainsi que  les matériaux de construction sont visibles. 


Cette route d’intérêt général sera construite en béton armé précise l’ingénier Patient BYAMUNGU qui ajoute que ces travaux s’inscrivent dans l’objectif de rendre propre ce quartier.


«  Ce chantier est purement local, une initiative de la population de Mukukwe. Nous voulons à tout prix que notre milieu soit plus ou moins propre, et c’est pour quoi nous avons commencé par la réhabilitation de cette route qui était déjà impraticable surtout quand il a plu. C’est ainsi que les habitants se sont mis ensembles et ont contribué chacun 1 dollars américain, et nous avons procéder au lancement de ces travaux, bien que toute la population n’a pas encore donné sa contribution. Je profite de cette occasion pour dire à toute personne de bonne foi de nous venir en aide afin d’achever ces travaux avant la saison de pluie » a indiqué l’ingénier Patient BYAMUNGU.

 

Cet ingénier précise qu’une partie de cette route avait été déjà réhabilitée toujours par la population de cette entité, au niveau de l’entrée de l’Eglise 8e CEPAC FILADELFIA Mukukwe. Il dit également que ces travaux ont une durée de 42 jours.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK

81 vues0 commentaire
bottom of page