
Bukavu: Le tronçon routier Nyawera-Major Vangu jonché des nids de poules et expose aux accidents de circulations routières
Le tronçon routier Nyawera-Major Vangu est dans un état de délabrement, ce dernier temps.
Selon un constat fait par le réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu sur cette route ce jeudi 16 novembre 2023, des nids de poules sont visibles sur cette route qui se trouve dans le Centre-Ville de Bukavu.
Suite à cette dégradation, la circulation n'est plus fluide.
La boue est visible sur ce tronçon après la tombée des pluies, précisément à l'entrée de l'Ecole d'Application de l'Institut Supérieur Pédagogique EDAP/ISP.
Les piétons sont obligés de traverser dans la boue pour arriver à destination.
L'un des chauffeurs qui font le transport en commun sur cet axe routier monsieur Richard KAZINGUVU regrette de voir que leurs véhicules tombent souvent en panne suite à cet état de dégradation de cette route.
Ce dernier plaide pour la réhabilitation de cette route avant qu'elle ne se dégrade davantage.
« A part les pannes techniques de nos véhicules, il y a un grand risque d'enregistrer les accidents de circulation, car quand il faut dévier la partie dégradée, nous sommes obligés de rouler en sens unique. Nous demandons aux autorités de procéder à la réhabilitation de cette route avant qu'elle ne soit totalement abîmée », a-t-il indiqué.
Précisions que plusieurs tronçons routiers de la ville de Bukavu sont en état de délabrement très avancé avec des conséquences fâcheuses sur le vécu des citoyens.
Philémon MUTULA, RATECO-SK.
Коментарі