top of page

Bukavu: Le trafic est repris sur le tronçon Bwindi-Bagira après une marche pacifique de la population

Dernière mise à jour : 1 févr.


Le trafic est repris normalement sur le tronçon Bwindi-Bagira après une marche pacifique de la population, ce mercredi 31 janvier 2024.


Les habitants en colère étaient visibles dans la rue pour exiger la réouverture du tronçon Bwindi-Place Communale de Bagira qui est fermé, il y a de cela plus d’une semaine suite aux travaux de réhabilitation.


Ces habitants sont venus répondre au mot d’ordre de la Société Civile de ce coin qui ont laissé entendre qu’ils sont fatigués de marcher plus de trois Kilomètres à pied suite à la fermeture de la route.


Prince CENTWALI, Vice-Président de la Société Civile noyau Communal de Bagira précise que la population de Bagira est satisfaite après avoir ouvert ce tronçon, car les élèves ainsi que les travailleurs sont les plus victimes de cette situation.

« Nous, Société Civile de Bagira avec la mobilisation de certains habitants de Bagira avons organisé une marché, ce mercredi pour exiger l’ouverture de la route de Bwindi jusqu’à 09h30 où nous avons vu l’Office de Routes qui est venu nous aider à dégager l’engin qui bloquait le passage de la route. Le trafic est repris et cela à la satisfaction de notre population », a précisé Prince CENTWALI.

Pour rappel, le Bourgmestre de Bagira Patience BENGEHYA avait accordé un moratoire de deux jours à la population, soit lundi 29 et mardi 30 janvier 2024 pour asphalter ce tronçon routier. Ce délai a été dépassé faute de moyens, indique notre source.

Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

 

 

112 vues0 commentaire
bottom of page