Le rôle que doit jouer la population dans la sécurité son entité, c’est l’objectif d’une tribune d’expression populaire qui a été organisée, samedi 30 novembre 2024 par la Société Civile Forces Vives noyau de Nkafu dans la Commune de Kadutu.
Dans cette activité citoyenne, les habitants ont posé plusieurs questions à certaines autorités administratives et sécuritaires qui ont promis de trouver la solution à certains problèmes qui sont dans leurs attributions.
Ces habitants ont également adressé plusieurs recommandations aux gouvernants pour rétablir la situation sécuritaire dans leur milieu.
«Aux cadres de base de procéder à l’indentification de personnes qui habitent dans leurs avenues. A la Police de multiplier les patrouilles et augmenter le nombre des Policiers qui se trouvent à leurs différents postes. Procéder immédiatement à la fermeture sans conditions de maisons de vente des boissons fortement alcoolisées. A la population de toujours continuer à dénoncer tout cas suspect auprès de services de sécurité», a indiqué monsieur BAGUMA Christian.
Rappelons que des dépouilles mortelles sont souvent ramassées dans cette partie de la ville de Bukavu suite à l’insécurité grandissante qui y a érigé domicile depuis un temps.
Isaac BASHOMBE.
Comentários