top of page

Bukavu : Le potentiel lance officiellement l’Ecole de Formation des Accompagnateurs Scolaires (ECOFAS)


L’entreprise de Services d’Accompagnement et Soutien Scolaire dénommé le Potentiel vient de lancer officiellement son Ecole de Formation des Accompagnateurs Scolaires dans la ville de Bukavu, ce jeudi 17 octobre 2024 dans une Conférence qui s’est tenue dans salle Bodega.


Au cours de cette cérémonie de lancement officiel de cette école de formation, le Directeur Général de l’entreprise le Potentiel monsieur MUFARIJI KABIONA CIKURU a précisé que cette école a pour objectif d’identifier, enrôler et former les enseignants répétiteurs scolaires et autres acteurs éducatifs qui sont impliqués pour la réussite de l’éducation de l’enfant afin de le rendre professionnel et performant.


Monsieur MUFARIJI CIKURU KABIONA précise que cette école revêt également les caractères d’un Centre Pédagogique d’accompagnement scolaire où des projets pédagogiques seront développés dans le but d’atteindre la réussite et l’épanouissement des enfants.

Notre source ajoute que l’ECOFAS vient apporter solution aux dérapages et antivaleurs qui s’observent ces derniers temps dans le secteur d’accompagnement scolaire. Elle demande aux répétiteurs et aux accompagnateurs scolaires de s’approcher de son entreprise pour qu’ils soient outillés suffisamment sur l’accompagnement des enfants.

« L’Ecole de Formation des Accompagnateurs Scolaires a été mise en place avec l’entreprise le Potentiel en collaboration avec le Ministère Provincial de l’Education, après avoir constaté plusieurs dérapages dans ce secteur. Cette école pourra identifier ces accompagnateurs scolaires avant de les outiller en la matière par ce que nous avons constaté que nombreux d'entre eux ne maitrisent pas ce qu'ils doivent faire. Nous demandons à toute la communauté éducative, les répétiteurs qui sont réunis dans des associations ou non de venir vers nous pour profiter cette opportunité, car l’accompagnateur doit être plus fort que l’accompagné et cela, c’est grâce à des formations », a déclaré monsieur MUFARIJI KABIONA CIKURU.

Toujours dans cette conférence, l’entreprise le Potentiel a donné le prix à trois meilleurs enseignants de son programme « Best School Accompagnists » édition 2024.


Il s’agit de madame AMINA NSANYA Joëlle du Complexe Scolaire La Lune, monsieur AKILI BIRINGANINE André et monsieur MUNGANGA NAMUGUSHA Alphonse de l’école primaire Asteria. Les deux premiers ont reçu chacun un ordinateur portable, un diplôme de mérite et une formation gratuite alors que le troisième a reçu une mallette, un diplôme de mérite et une formation gratuite de son choix.


Précisons que les meilleures écoles qui ont réussi au concours des accompagnements scolaires ont été récompensées avec des diplômes de mérite.


Philémon MUTULA.

 

  

  

60 vues

Commentaires


bottom of page