top of page

Bukavu : Le mouvement citoyen BUDC dénonce la pénurie d’eau dont la population est victime en cette saison sèche


Plusieurs familles de la ville de Bukavu sont victimes de l'absence de l’eau potable avant même le début de la saison sèche en cours.


Dans un entretien avec la rédaction du RATECO-SK ce mercredi 3 juillet 2024, le mouvement citoyen Bloc Unis pour le développement du Congo (BUDC) dénonce cette situation qui se répercute sur la vie des habitants et exige l’intervention des autorités compétentes pour trouver la solution à cette problématique.


Samuel BYAMUNGU, l’un des militants de ce mouvement citoyen indique que c'est depuis le mois de janvier 2024 qu'il avait alerté les autorités nationales et provinciales sur la situation de pénurie d'eau dans la ville de Bukavu, mais sans succès.


Le BUDC demande ainsi l’implication des autorités à tous les niveaux pour que la population de la ville soit desservie en eau potable et épargner la population de toutes les conséquences possibles auxquelles elle est exposée.


Rappelons que la Régie de Distribution d’eau (REGIDESO) est en train de vouloir mobiliser plus de 15 millions de dollars Américains pour réaménager ces installations et mettre fin à la pénurie récurrente d’eau potable dans la ville de Bukavu.


Fidèle BINJA et NEEMA MILENGE, Stagiaires RATECO-SK.

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page