top of page

Bukavu : Le Ministère Heroes of the Nations prêche l’unité aux serviteurs de Dieu dans une conférence clôturée ce mercredi


ree

Les serviteurs de Dieu de différentes églises protestantes de la ville de Bukavu sont appelés à œuvrer dans l’unité, la communion fraternelle et éviter le tribalisme au sein des églises pour promouvoir l’amour de Jésus-Christ afin d’avancer les ministères ecclésiastiques.


Cet appel a été lancé dans une conférence de deux jours qui a réuni les Pasteurs, Révérends Pasteurs et autres serviteurs de Dieu des églises protestantes, du mardi et mercredi 23 juillet 2025 à église de la 8e CEPAC Penuel swahili située en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

ree

Dans cette conférence, les participants ont reconnu la division qui s’observe ces derniers temps entre différentes dénominations ou confessions religieuses mais aussi entre les serviteurs de Dieu eux-mêmes.


L’un des orateurs du jour, monsieur James MATHENGE qui est venu du Kenya a exposé sur l’amour de Dieu envers les hommes avant d’inviter les serviteurs de Dieu en République Démocratique du Congo à l’unité, car selon lui, les Congolais ont une seule Nation, un Seul peuple et un Seul Dieu.


Cette conférence a été animée par des Serviteurs de Dieu membres du Ministère Heroes of the Nations basé en Amérique et qui a regroupé les responsables des Églises du Christ au Congo (ECC), des Églises des Réveils, des Églises Indépendantes et des Eglises qui n’ont pas encore prise l’adhésion au sein de la plateforme confessionnelle.


Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page