Contrôler de documents de bord de différents véhicules, c’est l’objectif d’un recouvrement forcé communément appelé « bouclage » qui se tient dans la ville de Bukavu, ce lundi 25 septembre 2023.
Cette annonce est du Ministre Provincial de Transport, Tourisme et Voies de Communication ALIMASI MALUMBI Matthieu, dans une interview exclusive accordée à un reporter du RATECO Sud-Kivu, ce mercredi 20 septembre 2023.
Le Ministre ALIMASI MALUMBI Matthieu précise que les conducteurs des engins roulants concernés par cette opération ont eu le temps de se mettre en ordre car, selon lui, c'est depuis janvier 2023 que le gouvernement provincial avait annoncé ce recouvrement forcé.
« Cette opération de bouclage qui débute le 25 septembre a beaucoup trainé. Nous avons essayé de juger la bonne volonté de nos partenaires mais nous avons constaté qu’ils ne veulent pas se mettre en ordre eux mêmes avec les documents de bord qu’ils doivent avoir. C’est depuis janvier jusqu’à septembre 2023 que nous sommes en train de sensibiliser les chauffeurs à se mettre en ordre mais certains négligent. C’est ainsi que nous avons décidé que cette activité débute ce lundi, d’une manière civilisée », a déclaré le Ministre ALIMASI MALUMBI Matthieu.
Notre source ajoute que la place des véhicules qui ne sont en ordre, c’est à la fourrière et les responsables de ces véhicules seront contraint de payer d’abord les documents exigés puis, une amande bien établie.
Parmi les documents de bord exigés figurent le permis de conduire, la vignette 2023, les autorisations de transport des biens et des personnes, l’autorisation de transport interurbain, ainsi que le certificat de contrôle technique.
Philémon MUTULA, RATECO-SK.
Comentários