top of page
RATECO RDC

Bukavu : Le journaliste Philémon MUTULA défend son mémoire pour obtenir le diplôme de Licence en sciences de l’information et de la communication


Le journaliste Web master et Chef de service chargé de productions médiatiques au réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu RATECO-SK vient de défendre son Mémoire sur les effets de l'émission Mkate de la radio Svein sur le changement des mentalités de la population de la ville de Bukavu.


Sa défense est intervenue ce lundi 16 septembre 2024 au Centre Universitaire de Paix (CUP) situé sur avenue industrielle au Chef-lieu de la province du Sud-Kivu, en présence des membres du Jury et plusieurs membres de la famille, les collègues de service et autres connaissances.


Pendant son étude, il a été révélé que l’émission Mkate contribue au changement des mentalités de la population de Bukavu grâce à la diversification des thèmes qui y sont développés ainsi que la captivité des auditeurs ».

Devant les membres du jury, Philémon MUTULA a démontré que les résultats menés l’ont amené à confirmer ses hypothèses de départ.


« Au cours de nos recherches, nous avons constaté que l’émission Mkate de la radio Svein contribue au changement de mentalités de la population de Bukavu, grâce à la diversification des thèmes développés et la captivité des auditeurs. Cette émission interpelle également les autorités à lutter contre les antivaleurs afin de promouvoir la bonne gouvernance et une bonne gestion de la chose publique. », a expliqué Philémon MUTULA.

Après une séance à huit clos des membres du jury, les jurés ont déclaré le mémoire de Philémon MUTULA recevable, avec mention «Distinction ».


Il est à noter que le programme de Collation des Diplômes académiques au Centre Universitaire de Paix est fixé au Samedi 21 septembre 2024.


Jeanne KASONGO.

44 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page