L'avenir des enfants victimes des incendies à répétition à Bukavu reste hypothétique pour une bonne préparation de la rentrée scolaire 2024-2025, car ils ont perdu plusieurs document nécessaires et mènent une vie difficile ces derniers temps dans leurs familles respectives.
A quelques jours de la rentrée scolaire, les parents des élèves sinistrés des incendies se sentent incapables de répondre aux charges relatives à lachat des fournitures scolaire, aux inscriptions des leurs enfants car, ils la plus part d'entre eux ne détiennent pas les documents exigés pour les inscriptions pour ne citer que cela.
Un sinistré de l'incendie survenu sur avenue Irambo, quartier Nyalukemba en Commune dIbanda indique qu'il croit toujours que le gouvernement provincial pourra leurs venir en aide malgré le retard observé.
« Nous tournons toujours nos regards envers nos autorités et nous avons foie en elle. Nos maisons ont été incendiées et nous avons tout perdu. Nous n'avons rien pour préparer la rentrée scolaire de nos enfants qui avaient également tout perdu dans ces incendies. Aider-nous chères autorités, députés Nationaux et provinciaux, nous tendons les mains vers vous et aux autres bienfaiteurs à fin que nos enfants aient de la sourire et reprennent le chemin de l'école le 2 septembre. N'oubliez pas que l'avenir de notre pays dépend de ce que vous faites aujourdhui aux enfants congolais», plaide madame FURAHE BITA.
Signalons que plusieurs acteurs sociaux ne cessent d'alerter les autorités sur la vie des sinistrés des incendies et de prendre des mesures sérieuses pour mettre fin à ce fléau qui est devenu récurrent dans la ville.
Isaac BASHOMBE.
Comentários