Bukavu : Le corps de l'Anesthésiste et Pasteur Steeven BAFUNYEMBAKA repose pour l'éternité au cimetière de la Ruzizi
- Philémon MUTULA
- il y a 12 heures
- 1 min de lecture

L'Anesthésiste à l'Hôpital Général Docteur Rau de Ciriri et Révérend Pasteur fondateur de l'église Penuel monsieur Steeven BAFUNYEMBAKA vient d'être inhumé ce vendredi 31 octobre 2025 au cimetière de la Ruzizi dans la ville de Bukavu.
Décédé le mercredi 29 octobre 2025 à l'Hôpital Général Provincial de Bukavu, le Pasteur Steeven BAFUNYEMBAKA est un jeune vissionnaire qui laisse une grande famille chrétienne au sein de son église mais également une grande famille biologique composée d'une veuve et six orphelins dont cinq garçons et une fille.

Avant son enterrement, le corps de l'Anesthésiste et Pasteur Steeven BAFUNYEMBAKA a été exposé à son église Penuel situé à Buholo dans la Commune de Kadutu, puis à son domicile situé sur avenue Muhungu Ruzizi, accompagné de plusieurs membres de sa famille, collègues de services et connaissances.
Les discours sur sa vie ont été faits dans un culte de requiem qui s'est tenu dans la salle Anglicane l'avant midi de ce vendredi 31 octobre.

Dans ce culte, monsieur Justin BAFUNYEMBAKA, grand frère du défunt est revenu sur la biographie du Pasteur Steeven qui est né le 15 avril 1979 et décédé le 29 octobre 2025.
Il a fait ses études primaires à l'école Kiriza avant de poursuivre les études secondaires à l'Institut Kasali toujours dans la ville de Bukavu.

Graduant en Sciences Infirmières à l'Institut Technique Médical de Bukavu, l'Anesthésiste Steeven est Licencié en Santé Public.
Le RATECO présente ses condoléances à la famille biologique du défunt, à sa famille chrétienne et à toutes les connaissances qui ont connu l'illustre disparu.
Philémon MUTULA .





























Commentaires