Le prix du transport en commun ainsi les embouteillages se font observés ces derniers temps dans plusieurs coins de la ville de Bukavu pendant les heures de pointent suite à l’opération de bouclage qui est en cours d’exécution dans la ville.
La Société Civile Forces Vives noyau communal d'Ibanda dans la ville de Bukavu dénonce cette situation et demande aux autorités de prendre des mesures d’accompagnement pour contraindre les dérapages qui serraient enregistrés à travers cette opération de bouclages.
Monsieur MURHULA MACHUMBIKO Président de cette structure citoyenne regrette de voir que c'est la population qui souffre de plus dans ce moment de bouclage.
« Nous ne refusons pas que l'Etat fasse le bouclage, car c'est pour la mobilisation des recettes. Mais le problème est qu’à travers ce bouclage, les paisibles citoyens sont escroqués et le prix du transport en commun est revu à la hausse. Dans le Bajaje, le prix passe de 500Fc à 1000. Les chauffeurs des taxis, bus imposent le prix. Le prix dans le taxi et bus passe de 1000Fc à 2000Fc. Les ambulances sont souvent coincées dans mes embouteillages avec le risque d’occasionner les dégâts humains. Nous demandons au Maire de la Ville d'envoyer ses agents sur le terrain pour sanctionner tous les chauffeurs qui sabotent son arrêté sur la fixation du prix de transport », indiqué MURHULA MACHUMBIKO.
Jeanne KASONGO.
Comments