top of page

Bukavu : Le bouchage des caniveaux à la base de la destruction de la route Nyawera-Irambo-Q.Latin


Bukavu : Le bouchage des caniveaux à la base de la destruction de la route Nyawera-Irambo-quartier latin


La problématique des gestions de déchets reste un défi qui ronge le secteur de l’environnement dans la ville de Bukavu, ce dernier temps.


Selon un constat fait sur place ce mardi, le 5decembre 2023, cette mauvaise gestion de déchets se répercute sur les vies humaines en produisant des dégâts humains et matériels pendant la pluie.


Sur le tronçon routier Nyawera-Irambo vers quartier latin par exemple, des caniveaux sont bouchés par des déchets de toute sorte, bloquant ainsi le passage des eaux qui se déversent sur la chaussée.



Selon toujours notre constat, des fissures sont visibles sur cette route au niveau d’Irambo où également une quantité de la boue est visible accompagnée des déchets dégradables et non dégradables.


Plusieurs personnes rencontrées sur ce tronçon dénoncent cette situation et pensent que l’autorité urbaine devrait trouver une politique de gestion de déchets pour épargner la population de différentes conséquences dont elle a toujours été victime.


Ces derniers lancent un cri d’alarme aux autorités pour déboucher ces caniveaux qui exposent non seulement les usagers de cette route mais aussi les infrastructures de base.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

66 vues0 commentaire
bottom of page