top of page

Bukavu : La Société Civile dénonce la hausse du prix de transport pendant les heures tardives à Panzi


ree

La Société Civile Forces Vives noyau Communal d'Ibanda dans la ville de Bukavu dénonce avec véhémence la hausse du prix de transport en commun sur l'axe Nyawera-Panzi pendant les heures tardives.


Dans un entretien nous accorder jeudi 14 août 2025, le Président de cette structure citoyenne monsieur MURHULA MACHUMBIKO indique avoir reçu plusieurs plaintes des habitants en rapport avec la hausse du prix de transport en commun pendant les heures tardives.


La Société Civile ne parvient pas à comprendre le mobile de cette hausse du prix de transport en commun pendant que le prix du carburant est stable à la pompe.


Monsieur MURHULA MACHUMBIKO pense que les autorités devraient trouver de solution à cette problématique orchestrée par les chauffeurs de taxi-bus ainsi que des motards et les conducteurs des tricycles.


La Société Civile propose le respect des arrêtés qui avaient été signés par la mairie qui soulignent que 500 Franc Congolais devraient être payés axe par axe, dans le but de faciliter le transport aux habitants de la ville de Bukavu qui sont frappés par les conséquences des conflits armés en cette période.


Fortunat AJIBU (Stagiaire).

Commentaires


bottom of page