top of page

Bukavu : La Société Civile veut voir l’achèvement des travaux à la frontière Ruzizi 2

La Société Civile veut voir l’achèvement des travaux de modernisation de poste transfrontalier Ruzizi 2 dont le délai est déjà dépassé.

Le Président de la Société Civile d’Ibanda MURHULA MACHUMBIKO le fait savoir dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK ce jeudi 02 novembre 2023.


Cet acteur de la Société Civile regrette de voir que ces travaux avaient été lancés depuis le mois de novembre 2022 pour une durée de dix mois mais jusqu’aujourd’hui ces travaux ne sont pas achevés.


Notre source indique que des véhicules qui roulent sur la route de déviation au niveau du quartier latin, sont exposés à des accidents de circulations suite à la dégradation de ce tronçon routier.


Précisons que projet de dix millions de dollars américains est financé l’Union européenne (UE). Il vise à renforcer la sécurité aux frontières et promouvoir le commerce dans la sous-région.


Les travaux consistent en la construction des bâtiments administratifs modernes et la rénovation d’autres infrastructures douanières.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

88 vues0 commentaire
bottom of page