top of page

Bukavu: La Société Civile veut l’interdiction de vente du carburant par des personnes non habilitées


Bukavu : La Société Civile propose l’interdiction de vente de carburants par des personnes non habilitées pour limiter les incendies.

Les cas d’incendies sont de plus en plus enregistrés ce derniers temps dans la ville de Bukavu et dans les territoires de la Province du Sud-Kivu.


Dans un entretien avec le RATECO-SK ce lundi 21 août 2023, Jackson KALIMBA, Président Urbain de la Société Civile Forces Vives, propose une série des stratégies pour limiter les incendies qui ont pris de l’ampleur dans la ville de Bukavu.


Notre source demande à l’autorité de la ville de procéder à l’interdiction de vente du carburant par personnes non habilitées communément appelées « Kadafi ». Pour lui, les opérations d’achat et de vantes devront s’effectuer uniquement à la pompe de différentes stations-services spécialisées dans ce domaine.


Par ailleurs, notre source demande aux habitants de ne pas procéder eux mêmes à installer les panneaux solaires dans leurs maisons, mais plutôt faire recours aux techniciens en électricité.


KALIMBA demande également à la population d’utiliser avec prudence les combustibles dans cette période de la saison sèche, pour limiter cette problématique des incendies qui continu à produire des dégâts humains et matériels au Sud-Kivu.


Rappelons que deux personnes ont perdu la vie dans un nouvel incendie qui s’est produit dans le quartier Panzi, la nuit du dimanche à ce lundi 21 août 2023.


Jeanne KASONGO, Journaliste RATECO SK

1 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page