top of page

Bukavu : La Société Civile urbaine monte au créneau et exige aux autorités à mettre fin à l’insécurité grandissante


Le Bureau Urbain de la Société Civile dans la ville de Bukavu exige aux autorités urbaines à prendre leurs responsabilités pour maitriser la situation sécuritaire dans la ville, ces derniers temps.


Cet appel a été formulé jeudi 22 août 2024, dans une réunion qui a regroupé les responsables des noyaux de la Société Civile urbaine au bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu.


Dans cette réunion, les acteurs de la Société Civile ont fait un état de lieux de la situation sécuritaire, les travaux de pavage de routes sans oublier la question liée à la gouvernance.


En ce qui concerne la question sécuritaire, ces acteurs de la Société Civile regrettent de voir que les cas de Kidnappings, corps sans vies, cambriolages et autres sont devenus récurrents dans la ville sans que des mesures appropriées soient prises par les autorités.


C’est le cas du quartier Panzi où le groupe POPO solution continu à commettre des violations graves à la population, indique Alain SHINDANO, Président Urbain de la Société Civile.


Notre source demande au Maire de Bukavu Zénon KARUMBA à organiser des réunions avec les Bourgmestres et les cadres de base pour prendre des décisions idoines.


Rédaction RATECO-SK.

38 vues

Comments


bottom of page