top of page

Bukavu : La Société Civile s’insurge contre la mauvaise gestion des déchets au quartier Nyalukemba


La Société Civile Forces Vives sous noyau de Nyalukemba en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu s’insurge contre la mauvaise gestion des déchets et exige l’évacuation de ces derniers dans un plus bref délai pour rendre propre ce lieu et épargner la population contre différentes maladies d’origine inconnue.


Cette alerte est de Monsieur Prince AMANI MUSEMAKWELI, Rapporteur de la Société Civile sous noyau de Nyalukemba dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK, ce lundi 25 mars 2024.


Cet acteur de la Société Civile indique que ces déchets sont visibles dans différents endroits, stockés sous forme de petites collines pendant plusieurs semaines sans évacuation. Il ajoute que ces mottes de déchets sous formes des collines encombrent l’espace et rétrécies les passages.

« Nous demandons à l’autorité urbaine ayant dans ses attributions la salubrité de la ville à prendre des mesures adéquates pour résoudre ce problème qui est devenu récurrent et qui expose la population à des maladies. Nous demandons également aux habitants de Nyalukemba et ceux de la ville d’adhérer à des associations de ramassages de déchets pour arriver à résoudre cette problématique », a déclaré Prince AMANI MUSEMAKWELI.

Notons que la gestion de déchets est devenue un casse-tête qui nécessite la participation de tous les habitants de la ville pour des solutions durables.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page