top of page

Bukavu : La Société Civile s'indigne de lenteur observé dans la construction de la RN2


La Société Civile Forces Vives sous noyau de quartier Nkafu dans la Commune de Kadutu s'indigne de lanteur observé dans les travaux de construction de la Route Nationale numéro 2.


Monsieur Christian BAGUMA Président de cette structure le fait savoir dans une lettre qu'il a adressée au Ministre Provincial des Infrastructures dont une copie est parvenue à la rédaction de RATECO-SK ce jeudi 5 décembre 2024.


Monsieur Christian BAGUMA, regrette qu'après plusieurs alertes des étudiants, chauffeurs et d'autres Organisations de la Société Civile sur la dégradation du tronçon routier place de l'Indépendance - Lycee Wima, les travaux n'avancent pas et la route les usagers en sont les premières victimes.


Face à cette situation, la Société Civile lance la sonnette d'alarme pour une prise de conscience collective en vue de sauver les habitants de cette partie de la ville qui vivent le calvaire le plus criant de l'histoire.


"la Société Civile sous noyau de Nkafu donne un ultimatum d'un mois aux autorités provinciales pour qu'elles prennent à bras le cor et que cette route soit inscrite parmi les priorités avant que des actions citoyennes ne soient menées dans le souci d'exiger la réhabilitation des tronçons, Lycée-carrefour, Hôpital général-Cliniques et d'autres", a déclaré Christian BAGUMA

Jeanne KASONGO.

101 vues

Bình luận


bottom of page