top of page

Bukavu : La Société Civile propose aux autorités l’achat d’un véhicule anti-incendie


Bukavu : La Société Civile propose aux autorités l’achat d’un véhicule anti-incendie pour éviter de dépendre des dons des politiciens

L’absence de véhicule anti-incendie est toujours remarquée dans la ville de Bukavu malgré différents dons de ces véhicules qui ont été faits par les politiciens dans les trois Communes que compte la ville de Bukavu.


Certains acteurs de la Société Civile regrettent de voir que malgré la présence de ces véhicules, des incendies continuent à ravager des maisons de paisibles citoyens dans cette période pluvieuse sans intervention aucune de ces véhicules.


L’un de ces acteurs de la Société Civile MURHULA MACHUMBIKO qui s’est confié à un reporter du RATECO-SK ce vendredi 01 décembre 2023, propose aux autorités urbaines d’acheter au minimum un véhicule anti-incendie à travers les différentes taxes que les paisibles citoyens payent régulièrement pour stopper cette hémorragie.

« Nous demandons aux autorités de Bukavu mais également au Gouvernement Provincial d’acheter un véhicule anti incendie dans les trois Commune (Ibanda, Kadutu et Bagira). Cela peut aider la population et non compter sur les véhicules anti-incendie qui avaient été offerts par les politiciens et qui ne sont pas visibles sur le terrain. Depuis l’avènement de ces incendies, plusieurs dégâts humains et matériels sont enregistrés et la ville compte de milliers des sinistrés qui n’ont jamais reçu l’assistance du gouvernement congolais et qui vivent difficilement ce dernier temps », a déclaré MURHULA MACHUMBIKO.

Rappelons que le cas le plus récent de l’incendie s’est produit sur avenue Funu Ier, quartier Mosala en Commune de Kadutu à Bukavu mardi 28 novembre 2023, laissant ainsi plusieurs familles sans abris après avoir ravagé 97 maisons d’habitations.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

61 vues0 commentaire
bottom of page